top of page

Les circonstances nous amènent parfois à faire évoluer nos actions , certains choix ne dépendent pas de notre volonté, mais nous sont imposés par les évènements ou la nécessité d'établir certaines priorités. Vous trouverez sur cette page les projets qui ont été menés plusieurs années consécutives, dans plusieurs lieux appartenant au département de Boala. Ces projets ne sont pas abandonnés, mais ont souvent pris une autre forme, le partenariat avec les établissement cités existant toujours.

Antenne Yalga

 



Depuis dix ans, Teelgo propose son soutien à la petite école du village de Yalga, totalement isolée, perdue en brousse.  Une antenne a ainsi été créée, qui correspond avec deux écoles du Vaucluse et du Gard: les responsables en sont Claude H et Patricia M.

Régulièrement, des fournitures scolaires sont apportées sur place.

En 2011, une cantine a été construite et équipée en plats divers. 

 



Depuis plusieurs années, Teelgo soutient l'école primaire de Mogodin. Estelle A est responsable de cette antenne. À travers nos visites annuelles, l'échange se poursuit : fournitures scolaires, entretien de l'électrification,  encouragement à la poursuite du magnifique jardin scolaire, et depuis novembre 2013, construction d'une cantine.

Antenne Mogodin
Atelier Pag-la-Zaaka

Depuis quelques années, les femmes couturières de Boala se sont groupées en association : Pag-la-Zaaka, appuyées depuis le départ par "Les amis de Boala". Teelgo assure une activité de couture et des commandes régulières.

Lors du séjour 2013, une jeune créatrice, Fabie R, est venue échanger et partager des savoir-faire avec les couturières de Boala.

Face aux circonstances

​Face à des situations exceptionnelles, Teelgo agit!

En 2010, les inondations importantes qui ont touché le Burkina Faso ont amené Teelgo à apporter une aide d'urgence.

En 2012, face à la crise alimentaire, Teelgo a soutenu  exceptionnellement les familles des élèves par un apport de mil. 

bottom of page